Commande sur mesure

Gant manchette archer

Exemple de réalisation sur commande d'un gant manchette d'archer.

Il existe différents types de manchettes pour les archers, certains sont un simple manchon élastique ou comportant un serrage par élastique ou lacet, d’autres plus complets avec un serrage par élastique ou lacet et auquel on ajoute un gantelet. Tout dépend de ce que l’on recherche en tant qu’archer. La manchette doit-elle être la moins volumineuse possible ? Doit-elle correspondre à un look particulier (médiéval, futuriste) ? Doit-elle servir à protéger uniquement le bras ou également la main ?

Dans cet exemple la manchette comporte un gantelet et possède un aspect très médiéval. Le serrage se fait par un lacet et un système que j’ai mis au point permet d’ajuster la gantelet à la main parfaitement.

A noter qu’ajouter un gant à la manchette permet d’apporter de la stabilité lorsque l’on transpire beaucoup au niveau des mains, le cuir permettant d’une part d’absorber la transpiration, et d’autre part de venir « coller » à la poignée.

Description

Ce gant manchette faisait partie d’un commande avec un plastron d’archer. Les deux articles devaient dont être sur mesure (à distance !), et coordonnés au niveau des coloris, bien que les cuirs utilisés soient différents.

Bon à savoir

Une manchette d’archer doit être suffisamment souple pour ne pas entraver les mouvement du poignet, et suffisamment dure pour ne pas se replier au passage de la corde, il faut donc choisir les cuirs avec soin !

Description

Réalisé en cuir souple, ce gant manchette est composé de 5 éléments différents. Une technique que j’ai mise au point spécialement permet d’ajuster le gant automatiquement pour éviter les flottements à l’intérieur de la main et que l’arc ne glisse.

Caractéristiques

  • Réalisé sur mesure à distance,
  • Couture main,
  • Fil de lin,
  • Rivets laiton,
  • Tranches polies à la main,
  • Finition des tranches teintées et cirées à la cire d’abeille.

Details

Client
Romain M.

Date
Décembre 2017

Vous avez un projet similaire ?

Laisser un commentaire