-
Porte couteau - intérieurLe couteau dans son étui. A l'arrière se trouve le passant de ceinture.
-
Porte couteau - extérieurVue avec le couteau sorti de son étui. On voit bien que la forme de l'étui épouse celle du couteau.
Exemple de réalisation sur commande d'un porte couteau.
Un beau couteau ça fait toujours plaisir, mais ce qu’il manque souvent, c’est un bel étui pour aller avec. Que ce soit simplement pour le protéger ou pour le porter sur soi, un étui à couteau (aussi appelé porte couteau), doit assurer deux fonctions principales : protéger et maintenir. J’en connais plus d’un qui n’apprécierait guère que son couteau favori se fasse la belle pendant une promenade simplement parce que son étui a lâché ou n’était pas adapté à la forme du couteau.
Et tant qu’à faire, on peut en profiter pour faire en sorte que l’étui ne soit pas simplement fonctionnel et qu’il soit aussi agréable à regarder.
Travail à réaliser
Un porte couteau à la fois simple et sans fermeture, qui maintienne le couteau tout en s’effaçant derrière lui. Le porte couteau devait en outre pouvoir être porté à la ceinture.
Bon à savoir
Chaque couteau a ses lignes spécifiques, c’est pourquoi un bel étui ira toujours à un seul couteau (ou un seul modèle).
Description
Réalisé dans un cuir à tannage végétal pleine fleur, ce porte couteau offre un écrin de protection et de transport à ce joli pliant.
Ses lignes suivent et rappellent celle du couteau et permettent de maintenir le couteau sans aucune crainte de le voir sortir de son étui.
Carectéristiques
- Cuir à tannage végétal,
- Moulage à la main,
- Couture à la main,
- Fil de lin poissé à la cire d’abeille.
Details
Client
Christophe M.
Date
Octobre 2016