Bracelet de force

Utilitaire ou esthétique ? Si les bracelets de force ont longtemps eut un rôle principalement utilitaire, ils sont aujourd’hui utilisées aussi bien dans les métiers demandant un maintient prolongé des poignets que simplement pour ajouter un accessoire à sa tenue.

Bracelet de force dit « forgeron »

Véritable outil de travail, le bracelet de force « forgeron » doit être réalisé dans un cuir suffisamment souple pour ne pas blesser son porteur, tout en étant suffisamment rigide pour assurer sa fonction de maintient.

Qu’il comporte 1, 2, 3 ou 5 sanglons, le bracelet de force remplit toujours la même fonction : soutenir le poignet. C’est pour cette raison qu’il était très utilisé dans les métier ou les poignets étaient souvent sollicités. Aujourd’hui il ne reste guère que les forgerons et quelques sculpteurs qui continuent d’utiliser les bracelets de force comme outil de travail.

Il est aussi appelé parfois poignet de force.

Retrouvez ce bracelet de force forgeron dans la boutique de l’atelier.

Bracelet de force « accessoire »

Bracelet de force cuir

Dans sa forme d’accessoire de tenue, le bracelet de force peut se présenter sous des formes très variées, à l’image de ceux présentés ici. Si l’on peut reprendre la forme classique, on peut aussi prendre beaucoup de libertés.

Dans ce cas il sera déconseillé de les utiliser pour travailler si les poignets doivent être souvent sollicités car ils pourraient finir par être inconfortables ou pire, blesser.

Bracelet de force Nordic

Affranchi des nécessitées liées au travail, le bracelet de force peut se décliner dans de nombreuses versions, la limite étant alors l’imagination.

Bracelet de force cuir Lifeline
Bracelet de force cuir GeomorphiK
Bracelet de force surpiqûre

Un bracelet sur mesure

Qu’il soit un outil de travail ou un accessoire, un bracelet est toujours plus agréable s’il est à la mesure de son porteur. L’atelier cuir TiipiiK vous propose de réaliser votre bracelet en cuir sur mesure. N’hésitez pas à me contacter, il y a certainement un moyen de concrétiser votre projet de bracelet.

Vous avez un projet de bracelet de force ?

Contactez l'atelier !